La notice des risques

Les investissements sont réalisés au moyen d'une « convention obligataire ». Votre rémunération est garantie de manière fixe et déterminée. Votre responsabilité est strictement limitée. La plateforme HEXAGONe soutient des projets appartenant à des entreprises privées non cotées dont les investissements sont soumis aux aléas économiques, juridiques et commerciaux. Malgré la fiabilité des projets proposés par la plateforme HEXAGONe, il peut exister d'éventuels risques.

Risque de modification de la durée de l'investissement et d'illiquidité

La période d'investissement peut varier selon le déroulement des projets.
Le risque d'illiquidité consiste pour un porteur de projet à ne pas pouvoir payer son passif exigible avec ses créances liquides. Le risque d'Illiquidité est un risque qui affecte la durée de votre investissement, celui-ci pouvant excéder la période contractuellement définie.

Risque de réalisation des sûretés réelles, garanties, et sûretés personnelles

La présence d'une sûreté n'est pas une garantie absolue. D'une part, il existe des conditions juridiques d'exécution qui peuvent réduire l'intérêt, la portée ou l'assiette de la sûreté. D'autre part, une sûreté adossée à un actif tangible est aussi soumise aux conditions économiques de valorisation de l'actif lors de sa réalisation.

Risque de perte de chance

La majorité des projets sont analysés avec soin grâce à une forte transparence des projets immobiliers proposés ainsi que des promoteurs. De plus, la répartition des investissements sur les différents projets permet une baisse d'un risque éventuel. Cependant, il est possible qu'un investissement n'aboutisse pas dû à un manquement dans les conditions de validation des levées de fond. Dans ce cas précis, les capitaux investis sont intégralement remboursés sans frais de gestion.

Risque de perte d'une partie ou de la totalité de l'investissement (Capital / Rémunération)

La société porteuse de projets peut se trouver en défaillance économique engendrant la perte totale ou partielle des capitaux investis, due à la fébrilité du marché économique français. En effet, le marché de la construction Immobilière a baissé de 6,2% au dernier trimestre 2014 (1).

(1) http://www.capital.fr/immobilier/actualites/la-fnaim-entrevoit-un-marche-immobilier-stable-en-2015-997255

Les projets Découvrir S'inscrire Contact Média
Entrepreneur
  • Professionnel de l'acte de bâtir, à la recherche de capitaux. Notre communauté d'Investisseurs Crowdfunding est la solution au financement de vos projets.
Investisseur
  • Acteur de l'économie réelle, participez au financement de projets maîtrisés en adhérant à notre communauté d'Investisseurs afin de profiter d'une forte rentabilité.
Prescripteur
  • Sensibilisé par la mobilisation communautaire et le marché immobilier, participez à la Croissance Collaborative d'Hexagone en communiquant sur les projets de demain.
Nous suivre
Nous contacter

4 Place Louis Armand 75012 Paris
info@hexagon-e.com
Tél : 01 45 16 09 26